Miel de Printemps de France
Grâce à son intense parfum et à sa texture crémeuse, le miel de Printemps de France ravira les papilles des petits comme des grands.
In stock online and in store Free pickup in our stores
Description
Intensément parfumé, le miel de Printemps de France fait écho aux vastes étendues françaises qui s'ornent de délicats bourgeons à l'arrivée des beaux jours. Cocktail luxuriant en bouche, la diversité de plantes qui le composent en font un nectar toutes fleurs qui a séduit de nombreux amateurs de miel.
Le miel de printemps de France, un nectar fleuri
Reconnaissable par sa robe blanche et crémeuse, le miel de printemps crémeux aux fleurs de France est très doux en bouche. Véritable madeleine de Proust, il fait écho au souvenir du bon miel de notre enfance dans son pot de 1kg.
Associant les premières fleurs de printemps comme les fleurs de prunelier, pissenlit, merisier, cerisier, pommier, aubépine ou encore colza, ce miel toute fleurs de qualité offre une palette d’arômes de nos terroirs. Doux en bouche, il est très apprécié des enfants.
Comment est récolté le miel de printemps ?
Au tout début du printemps, lorsque les jours s’allongent, que les températures remontent doucement et que la ruche reprend ses activités, les abeilles commencent à produire leurs premières miellées.
A partir du moment où elles auront rempli les réhausses de leur excédent de production de miel, celui-ci sera récolté et extrait par les apiculteurs afin de produire le premier miel de l’année : le miel de Printemps.
Sa couleur et sa composition en fleurs peut varier, ainsi plus il sera riche en colza, plus sa cristallisation sera fine.
Quels sont les bienfaits du miel de printemps ?
Le miel de Printemps est riche en oligoéléments et en particulier en bore et en calcium. Ce produit de la ruche peut être utilisé dans plusieurs cas :
- Le calcium est reconnu pour ses bienfaits dans la formation et la solidité des os
- Le bore (aussi appelé acide borique), associé au calcium aurait des effets bénéfiques sur la calcification et le maintien de l’ossification
- Il agit également comme antiseptique et antioxydant, adoucissant et hydratant comme la plupart des miels de fleurs et miels de France.
Comment consommer le miel de printemps ?
Le miel de Printemps est un produit délicat qui s’associe avec tout : sur des tartines, à la cuillère, pour sucrer un yaourt ou des crêpes ou encore un café, il est idéal !
En pâtisserie, il peut se substituer ou permettre de réduire les quantités de sucre grâce à son fort pouvoir sucrant naturel.
Dans vos recettes, il s’associe aussi bien en salade comme sur des tartines de chèvre chaud, en marinade ou en vinaigrette.
La qualité des miels Famille Mary
Afin de garantir un miel de Printemps d'exception avant commercialisation, les équipes Famille Mary procèdent à de nombreuses analyses en laboratoire. Comme tous nos autres miels français, ce délicieux nectar est récolté et extrait à froid par l’apiculteur en France et mis en pot dans notre miellerie de Beau-Rivage, au cœur de l'Anjou.
Comment le conserver ?
Afin de conserver tous ses arômes et bienfaits, nous vous conseillons de le conserver à température ambiante, à l’abri de la lumière.
Pot de 1kg
Vous êtes à la recherche de nectar crémeux ? Si vous appréciez le miel de Printemps, nous vous conseillons également de goûter notre miel bio des fleurs de la Marne, un nectar bio et naturel, ou bien le Miel de fleurs d’Anjou. Si vous préférez plutôt un nectar intense et boisé, vous apprécierez nos produits de la ruche comme le Miel de sapin du Jura, le Miel bio des forêts de Lorraine ou encore le Miel de Sarrasin du Berry. Pour en savoir plus : bienfaits, prix, recettes… rendez-vous ici !
Prix au 100G : 1.99€