Panna Cotta Abricot
The Ingredients
LES INGREDIENTS :
Pour 4 personnes
• 40 cl de crème liquide
• 2 c. à café de miel de romarin
• 5 g gélatine en poudre
• 50 mL d’eau froide
• 1 brin de romarin
• 6 abricots
• 1 c. à soupe d’huile d’olive
La préparation :
1.Dans un petit bol, délayez la gélatine dans l’eau avec une petite cuillère. Elle va rapidement prendre sa consistance gélatineuse.
2. Dans une casserole, versez la crème avec 1 cuillère à café de miel, la gélatine et la branche de romarin. Faites chauffer le mélange à feu moyen pendant 5 minutes, tout en remuant bien avec un fouet pour que la gélatine se mêle bien à la crème.
3. Une fois le mélange bien chaud et homogène, retirez la casserole du feu et laissez la crème infuser pendant encore 5 minutes. Retirez ensuite la branche de romarin de la casserole et réservez-la pour la poêlée d’abricots.
4. Versez la crème dans des petits récipients et laissez prendre les panna cotta au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.
5. Préparez la poêlée d’abricots. Dans une poêle, faites revenir pendant 5 minutes à feu moyen, 4 abricots détaillés en petits cubes, avec une cuillère à café de miel et un filet d’huile d’olive.
6. Servez les panna cotta avec les morceaux d’abricots poêlés, et des petits dés d’abricots crus pour apporter de la texture
ASTUCE :
si vous voulez démouler les pana cotta pour les servir, trempez les récipients dans de l’eau bouillante pendant 45 secondes-1 minute avant de les retourner sur une assiette. Cela va permettre à la crème de se décoller de la paroi.
Recette de CLAIRECIPES